À la découverte du labyrinthe !

9 espaces à découvrir :
et autant de façons de vous égarer…

Le Labyrinthe de maïs géant animé par des comédiens constitue l’attraction principale mais d’autres espaces vous proposent une expérience amusante et enrichissante… voyez plutôt :

Peter Pan

Le Labyrinthe de maïs géant

11 hectares, 600 000 grains de maïs, 6 km d’allées

1 labyrinthe, 2 aventures

un théâtre de verdure ponctué de 7 étapes pour une grande animation spectacle, Peter Pan et la chasse au trésor
le parcours des 13 épreuves : met les sens en éveil, casse-tête 3D, épreuves variées, nombreux défis… pour un plaisir géant !

Le Labyrinthe des portes

Deux mille mètres carrés de palissades de bois.
Bienvenue dans cet enchevêtrement de corridors où vous progresserez en répondant aux énigmes dont les réponses ordonnent l’ouverture des portes !

Et le monde obscur

Une partie du labyrinthe, totalement plongée dans l’obscurité mettra tous vos sens en éveil… Oserez-vous la traverser ?

Réveille tes pieds

Otez-vos vos chaussures et réveillez la plante de vos pieds…L’idée est simple : retrouver des sensations oubliées ou jamais connues en marchant sur divers matériaux.

Les yeux grands fermés

Masquez vos yeux et lancez-vous dans un parcours plein de surprises. Il suffit de faire confiance… quand on n’a plus la vue, les autres sens prennent le relais de façon étonnante.

Le Labyrinthe de la biodiversité

Plus de 600 m2 de mélanges fleuris pour comprendre et sensibiliser petits et grands à l’importance de la biodiversité pour préserver de l’environnement.
Insectes bienvenus ! B&B (bee and bee) rien que pour eux : un hôtel à insectes est érigé au détour d’une allée.

Les potagers biologiques

Envie de créer un potager ? Dans un coin de jardin ou sur la terrasse ? Voilà une bonne idée à reproduire à la maison. Un jardin de légumes oubliés, haricots, betteraves, panais et autres courges n’auront plus de secret pour vous…

Le champ de potirons

Dès la mi-août, profitez de votre visite pour un cueillir et emporter des potirons à la maison. Circuit court assuré, directement du champ à l’assiette !

Sans oublier

Le Labyrinthe des petits

Situé à proximité de l’aire de jeux et de l’espace restauration, ce mini labyrinthe réserve des surprises aux jeunes aventuriers de 3 à 8 ans qui souhaitent profiter seuls de l’expérience labyrinthique...

espaces-fig-oth-01

Le toboggan géant

Depuis la grande tour d’observation, quelques secondes de frissons après avoir observé le labyrinthe en hauteur, pour atterrir au pied des maïs.

espaces-fig-oth-02

Les représentations de labyrinthes célèbres

Le labyrinthe, c’est aussi un magnifique espace de promenade. Au hasard de vos déambulations, découvrez dans les parterres des jardins, des reproductions des plus célèbres labyrinthes du monde.

espaces-fig-oth-03