« Dessine-moi une chèvre »

Cette année, le Labyrinthe a décidé de collaborer avec l’ONG Vétérinaires sans Frontières afin de récolter des fonds pour venir en aide à des familles démunies d’Afrique.

Dans le cadre de l’action « J’achète une chèvre » organisée par Vétérinaires Sans Frontières, nous lançons un appel à tous les enfants qui viendront visiter le Labyrinthe de Barvaux :

Apportez-nous votre plus beau dessin de chèvre, remettez-le à l’accueil du Labyrinthe et pour chaque dessin, nous nous engageons à verser 1€ au profit de l’ONG Vétérinaires Sans Frontières.

Pourquoi une chèvre ?

Une chèvre, c’est : du lait, de la nourriture, du fumier, de la chaleur, de l’amour & un avenir.

Dans les régions arides d’Afrique où Vétérinaires Sans Frontières est actif, l’élevage est une des principales sources de revenus et de nourriture. Les raisons classiques sont connues : le lait et le fumier. Mais une chèvre représente tellement plus que ce que vous pensez. Le début d’un avenir plein d’espoir par exemple.

Comment ? Une chèvre donne naissance à 1 ou 2 petits par an, qui peuvent être vendus en cas de besoin. Ainsi, vous garantissez aux familles de nouveaux revenus mais vous leur donnez aussi accès à l’éducation, aux soins médicaux, à des vêtements, de la nourriture…

Téléchargez ici un dessin de chèvre à colorier !